languageالعربية

Commission d’appel: L'ES Metaloui et l'ESZ en Ligue 2

Des sources bien informées ont confié à Mosaïque FM que la Commission d'appel de la Fédération tunisienne de football a émis sa décision concernant le dossier de l'ES Metlaoui. Le recours du club a été rejeté dans sa forme. Ainsi, il sera relégué en Ligue 2. L'ES Metlaoui a fini son dernier match du championnat par un nul face à l'Olympique de Béja.

Pour le dossier de l'ES Zarzis et de l'ES Hammam-Sousse, il a été accepté dans sa forme et une nouvelle décision a été émise en acceptant le score du match de l'ESZ (match nul 1-1). Ceci veut dire que l'ES Hammam-Sousse reste en Ligue 1 et l'ESZ en Ligue 2.

Un nouveau verdict a été émis aussi concernant les joueurs de l'ESZ Wael Kordi et Hassen Romdhane en annulant la décision de la Commission de discipline de les suspendre pendant cinq ans pour intervention dans le score du match de l'ES Hammam-Sousse.

La Commission d'appel a insisté sur le droit des structures sportives spécialisées de la FTF de continuer l'examen du dossier et d'infliger les sanctions nécessaires en cas de condamnation d'un des parties par une des instances judiciaires en charge du dossier sur la base d'un verdict judiciaire, car la FTF a déjà transféré le dossier à la justice.